Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Clément Roussillat

Clément Roussillat

En contact très tôt avec de nombreux styles de musique, il développe un lien très fort avec cette forme d’expression, lien qui ne le quittera plus. Par ailleurs très curieux des sciences et techniques, il s’intéresse rapidement non seulement à la musique mais aussi aux outils qui permettent de l’enregistrer, de la transformer et de la diffuser.

Après un Diplôme de Fin d’Etudes Musicales, un Bac scientifique, dix ans de pratique du cor d’harmonie et autant à décortiquer le matériel hifi familial et à découvrir les premiers logiciels de traitement sonore sur ordinateur, il s’initie à un autre rapport à la musique, celui de la danse qu’il découvre avec le HipHop et qu’il développe avec la danse contemporaine.

Il se forme ensuite à la régie son pour le spectacle au CFPTS en alternance au Théâtre de l’Agora, Scène Nationale de l’Essonne et travaille comme régisseur depuis 2011 pour des compagnies de théâtre (Les Hommes Approximatifs / C. GUIELA N’GUYEN ; Collectif F71 / Lucie NICOLAS ; Cie Le Temps de Vivre / Rachid AKBAL) et de danse (Cie Alfred ALERTE ; L’Universelle Illustrée / Anna VENTURA).

Travaillé depuis l’adolescence par le besoin de créer, il combine ces différentes expériences en composant pour le spectacle. Sensible aussi bien au groove de John Lee Hooker qu’à la géométrie de M.C. Escher, il cherche à composer et jouer des pièces sonores dansantes en suivant des chemins minutieux et logiques.

Il compose et joue en direct pour le théâtre :

  • Le Pas de la Tortue / Pierre Carrive

et pour la danse, art qu’il affectionne particulièrement :

  • RêvOlution, Marion(s) / Cie Kalijo – Aurore CASTAN-AÏN
  • F’M / Cie 3arancia – Marion BLONDEAU
  • D’ici là, Main dans la main, Liberté-Egalité-Fraternité / Cie Alfred ALERTE
  • Dis, à quoi tu danses / Cie 6e Dimension – Séverine BIDAUD
  • RetiSens / Cie AdVance – Angela VANONI
  • Fissa! / Cie Koracorps – Soukaïna ALAMI

Avec Le Temps de Vivre, il a créé les univers sonores de Mon Vieux et moi, Rivages, Cent Culottes et sans papiers et Les Contrées sauvages.