Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Hervé Bontemps

Hervé Bontemps

Diplômé de l’ENSATT en 1979, il suit parallèlement un cursus universitaire en études théâtrales à Paris III-Censier (1976/1980).
Il s’initie au travail de la lumière, entre autres auprès de Carolyn Carlson, ce qui lui donnera le goût de faire des allers-retours constants entre théâtre et danse, de tisser des liens entre ces deux univers et pratiques, de manière à faire dialoguer les spécificités des uns et des autres.
Pour le théâtre, il suit le Grand Magic Circus de Jérôme Savary, travaille auprès de Jean-Paul Roussillon, François Marthouret, Brigitte Foray, Philippe Macaigne et plus récemment de Jacques Bonnaffé. Pour la danse, il côtoie Kazu Ohno, Ko Murobushi, Marie-Christine Gheorghiu, Joëlle Bouvier, Marion Blondeau. Il accompagne la compagnie Christiane Blaise pendant 15 ans. Depuis 20 ans, il chemine avec Alfred Alerte.

Compagnon de route de la compagnie Le Temps de Vivre, créateur lumière et philosophe dans l’âme, il a notamment créé les lumières de La Trilogie algérienne, Samedi, la révolution, Mon vieux et moi, Retour à Ithaque et Rivages.