Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Regards

Depuis 2009, La Compagnie Le Temps de Vivre invite les habitants du Petit-Colombes à se rencontrer pour fabriquer des histoires.
En 2014, après avoir passé un mois aux côtés d’une association du quartier, un sculpteur, un peintre, deux créateurs sonores et deux conteurs ont réalisé des portraits d’habitants réalistes ou imaginaires, émouvants ou délirants. Grâce à la complicité des habitants bénévoles, l’exposition des portraits comme dans un musée en plein air marque la fin du projet Regards et le début d’une autre histoire…

Découvrir le blog du projet

Dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale

Promenade
Temps fort et clôture du projet

Avec la complicité des gens du quartier, un sculpteur fabricant de présences, un peintre amoureux de murs vides, deux bidouilleurs de sons, voix et bruits et deux conteurs, fins connaisseurs de l’âme humaine installent au Petit-Colombes des portraits d’habitants réalistes ou imaginaires, émouvants ou délirants.
Baladez-vous librement à la découverte des jardins, places et recoins méconnus de ce morceau de ville étonnamment revisité où l’on peut s’allonger sur des transats pour entendre la parole des jeunes ultra-motivés de la cité des Côtes d’Auty, écouter les histoires pleines d’humour des travailleurs immigrés tout en lavant son linge ou faire son auto-portrait.

Avec Rachid Akbal, Joël Bast, Florian Namias, Charles Piquion, Clément Roussillat, Rue Meurt d’Art.
Organisé avec l’association des habitants des Côtes d’Auty, le Centre social et culturel du Petit-Colombes, l’ASTI, le foyer Adoma, l’association de prévention Les 4 Chemins.
Avec l’appui des Journées du Patrimoine et de la Régie de quartier La Passerelle.