Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

L’équipe

L’équipe

Marcos Cortes-Londoño
Administration

Né en 1965 à Bogotá (Colombie), Marcos débute sa formation artistique à l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de la Colombie ou il est élève entre 1983 et 1987.  Là, il est marqué par les interventions pédagogiques de personnalités telles que Peter Schuman, Dario Fo ou Jean-Marie Binoche. En 1987 il rejoigne Paris où il clôt son cycle de formation à l’Ecole Fratellini et auprès d’Ariane Mnouchkine.

Il tourne son spectacle de clown pendant 25 ans dans une quinzaine de pays et met en scène une vingtaine de spectacles de théâtre de salle et de rue, ainsi que plusieurs créations aquatiques, qui sont présentés en France et dans plusieurs pays d’Amérique Latine.

En 2000 il s’implante dans la ville de Chelles où il crée le festival A Chelles Ouvert qu’il dirige pendant quatre ans. Entre 2009 et 2012 il est responsable de la programmation des festivals Juste Avant et Jours de Loire à Tours. Dès 2013 il centre son activité sur la production et l’administration et collabore avec de structures comme Equinoxe-Scène Nationale de Châteauroux, La compagnie des Trois Parques, L’art mobile, le bureau de production Prima Donna, Le Groupe TSE-Alfredo Arias et La compagnie Les Cambrioleurs-Julie Bérès,

En septembre 2020 il rejoint l’équipe de la compagnie Le Temps de Vivre.

Pauline Duretête
Production
Titulaire d’un Master « Métiers de l’information et médias numériques » à l’université de Nantes en 2015, Pauline s’est très tôt intéressée à l’information et à la communication culturelle. À l’occasion de différents stages et missions bénévoles dans des théâtres (ONYX à Saint-Herblain, Le Tarmac à Paris) ou dans des associations culturelles (Amitiés Hors Frontières au Togo ; Radio Prun’ à Nantes, etc.), elle s’est familiarisée avec le monde associatif mais aussi avec celui du spectacle vivant.
Son envie d’apprendre et son désir de se spécialiser dans le théâtre l’ont poussée à rejoindre le master « Métiers de la production théâtrale », à Paris 3, Sorbonne-Nouvelle.
Pendant un an, elle a été en apprentissage dans la compagnie de théâtre musical Les Brigands, en tant qu’attachée à la production et chargée de communication.
En parallèle de toutes ces expériences qui la formaient professionnellement, Pauline a toujours eu l’envie, le besoin de s’engager dans des associations sociales et humanitaires. Très sensible au travail de la compagnie sur le territoire et à sa volonté d’interroger notre époque, elle rejoint l’équipe du Temps de Vivre en décembre 2016 en tant qu’attachée à la production.

Claire Fournié
Actions culturelles, communication et diffusion
Après de solides études littéraires jusqu’en classes préparatoires, elle suit une formation professionnalisante dans les métiers de la culture à Avignon. Puis elle rejoint Marseille pour un master en médiation culturelle qui lui permet d’aiguiser son regard sur la scène comme sur la ville. Elle se spécialise dans les écritures jeunes publics, les dispositifs d’éducation artistique et devient spectatrice associée au Merlan, scène nationale.
Elle rejoint l’Amin compagnie théâtrale (dir. Christophe Laluque) au Théâtre de l’Envol à Viry-Châtillon comme chargée d’action culturelle. Après cette première expérience formatrice, elle rencontre Rachid Akbal en 2009. Après avoir arpenté le territoire et mis en œuvre des projets avec les habitants les plus éloignés des pratiques culturelles, elle s’occupe aujourd’hui du développement et de l’accompagnement des projets artistiques et culturels de la compagnie. Chaque spectacle comporte ainsi un volet culturel, humain et territorial.
Elle a également accompagné la compagnie Adesso e sempre (dir. Julien Bouffier) implantée à Montpellier et la compagnie chorégraphique Alfred Alerte implantée dans la Nièvre.

Saïda Guemour
Secrétariat
Cheville ouvrière de la compagnie, elle a suivi une formation parallèle en secrétariat comptable et en langues orientales. Elle a ensuite travaillé pour plusieurs sociétés de services avant de mettre entre parenthèse sa carrière professionnelle pour s’occuper de ses quatre enfants. Depuis 2007, elle s’occupe avec enthousiasme et plaisir du secrétariat de la compagnie et du festival.