Contactez-nous...

01 47 60 00 98 • info@le-temps-de-vivre.info

Inscrivez-vous à la newsletter ...

Clément Roussillat

Clément Roussillat

Initié très tôt à la musique, il développe un lien privilégié avec cette forme d’expression, lien qui ne le quittera plus. Sensible par ailleurs aux sciences et techniques, il s’intéresse très vite non seulement à la musique mais aussi aux outils qui permettent de l’enregistrer, de la transformer et de la diffuser.
Après un Diplôme de Fin d’Etudes Musicales (2002) en parallèle d’un Bac scientifque, dix ans de pratique du cor d’harmonie et autant de temps passé à décortiquer le matériel hifi familial, il s’initie à un autre rapport à la musique, celui de la danse qu’il découvre avec le Hip Hop et qu’il approfondit avec la danse contemporaine.

De 2009 à 2011, il se forme à la régie son de spectacle au CFPTS/CFA du spectacle vivant, en alternance au Théâtre de l’Agora, Scène Nationale d’Evry, alliant ainsi dans son travail musique, spectacle et techniques du son. Depuis 2011, Il met en oeuvre ce savoir-faire en assurant la régie son pour des compagnies de théâtre et de danse (Cie Alfred Alerte, Théâtre de l’Homme) mais aussi en tournée pour la Comédie de Valence (Elle Brûle / Caroline Guiela N’guyen, Les Sonnets de Shakespeare et Al-Atlal / Norah Krief) et le Théâtre National de Bretagne (La Revue Rouge / Norah Krief).

Aujourd’hui, son lien à la musique, au son et à ce qu’ils peuvent raconter, faire naître comme émotion et comme mouvement le pousse à développer son activité de création sonore et musicale pour le spectacle. La musique assistée par ordinateur, le sampling et la synthèse sonore sont au centre de son activité de création mais il cherche toujours à les appuyer sur des prises de son d’instruments ou d’objets afin de composer avec des sonorités à la fois étranges et familières. Il se forme en parallèle au piano et à l’harmonie avec Julian LePrince-Caetano pour enrichir la partie musicale de son travail.
Depuis 2011, il compose et joue en live pour le théâtre (Le Pas de la Tortue / Pierre Carrive), la danse (RêvOlution / Cie Kalijo ; Tarte au Citron / Cie 3arancia ; D’Ici là, Main dans la Main, Liberté, Egalité, Fraternité / Cie Alfred Alerte ; Dis, à quoi tu danses / Cie 6e Dimension) mais aussi le cirque (J’ai peur des parapluies / Cie 4e Corollaire).

En 2016, il reçoit le Prix du partenaire Sensomusic à la 7e édition du concours Mixage Fou.

Il a créé les univers sonores de Mon Vieux et moi et Rivages.